Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/05/2010

PAUVRE B.....suite

On commence a en avoir marre des agressions flamandes à l 'encontre des francophones .

La démocratie est bafouée dans les communes à facilités : des bourgmestres élus ne sont pas nommés!! des convocations éléctorales unilingues flamandes sont envoyées aux habitants sans tenir compte des francophones et ce au mépris des autorités communales seules hablitées à organiser ces élections.

Le ministre Schouppe veut imposer des plaques d'immatriculation aux couleurs de la Flandre , on discrimine les candidats acheteurs de biens immobiliers en Flandre....

Ils vont en arriver à d'autres excès rappelant la sinistre période connue durant l 'occupation nazie!!

Les francophones doivent se mobiliser pour contrecarrer au plus vite ces actes ne respectant pas les libertés constitutionnelles des citiyens belges!!

J 'approuve totalement les propos tenus par Philippe Geluck dans le dernier Télémoustique!!

Ceci dit je m 'entends très bien avec les flamands de mon entourage mais ce sont les politiciens qui pourrissent le climat de bonne entente entre les belges!!

 

12:14 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bonjour,

Vu de France, je ne comprends pas pourquoi les francophones de Belgique se laissent faire. Les Flamands veulent plus d’autonomie, voire d’indépendance, allez dans leur sens, mais le rubicon à ne pas franchir est le droit des citoyens à disposer de leur avenir.

Donc, sur la base du minimum de légalité internationale, agissez en conséquence.

Quand un maire n’est pas nommé malgré son élection, ayez le courage d’organiser une election referendaire dans la commune en question afin de demander aux habitants à quelle entité ils souhaitent être rattaché, Bruxelles, Wallonie, ou Flandre, la situation sera tranchée sur la base de la démocratie sur le territoire de la commune/quartier concerné.

Idem pour la question de la perception des impots à Bruxelles, sur la question de l’obligation de maitriser le flamand pour être acquéreur d’un bien ( hallucinant…).

Un peu de courage politique voyons!

L’avenir vous appartient si vous le prenez en main.

Une Belgique francophone (Wallonie Région métropolitaine de Bruxelles Francophone) est fiable ! du travail à effectuer, mais fiable!

Si les micro états de l’Europe de l’est y arrivent ( moins peuplés, moins riches, moins centraux, etc…) pourquoi pas la Belgique Francophone?

Écrit par : Sébastien | 28/05/2010

Les commentaires sont fermés.