Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/08/2008

MERCI TIA POUR L 'OR , LE DRAPEAU BELGE ET LA BRABANCONNE

Voilà Tia Hellebout a réussi à sauver les JO des Belges déja la veille avec nos filles aux 4x100 m et cela nous a permis de voir notre championne arborer le drapeau NOIR JAUNE ROUGE de la BELGIQUE UNIE et de nous faire entendre une belle Brabanconne voilà un beau pied de nez aux extrêmistes flamands genre Bart de Wever et consorts comme le Bourgmestre de Lennick....oui Le sport peut encore unir les Belges qu'ils soient flamands , wallons et Bruxellois !!!
Bravo à nos jolies " gazelles" ce fut du " pur bonheur".....

18:13 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (3)

09/08/2008

SUPERBE SPECTACLE A BEIJING

Hier soir la cérémonie d'ouverture des jeux fût un spectacle merveilleux , le plus beau de l 'histoire car éblouissant de bout en bout par les couleurs , les danses , les chants illustrant les inventions de l 'Empire du Milieu : le papier , la route de la soie, la calligraphie , la boussole , la poudre sans oublier les marionnettes et l 'Opéra de Peking me.
Les 4 milliards de téléspectateurs n 'oublieront pas de si tôt cette soirée exceptionnelle réussie aussi grâce aux moyens techniques performants utilisés. Les Chinois dans ce domaine nous ont donné une belle leçon de savoir faire.
Dommage que sur le plan politique c'est plutôt une grande déception avec le non respect des Droits de l 'Homme
aussi sur le plan sportif il faut craindre l'effet nocif de la pollution et de la grande chaleur..
Pour nous Belges on doit se réjouir de l 'interdiction par la Chine du drapeau de la Flandre au cours des Olympiades car ce n'est pas un pays mais une région qui se voudrait séparatiste du reste au Tour de France on devrait aussi l 'interdire car il gêne vraiment les spectateurs et provoque des risque d'accident tellement ils sont envahissants
une vraie plaie!!