Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/11/2007

Bravo Bruno De Wever: un flamand intelligent!!

On devrait laisser les professeurs d'université négocier à la place des hommes politiques qui ne pensent qu 'aux élections prochaines et à devenir ministres!!
En effet un universitaire flamand comme Bruni De Wever a osé exprimer l'avis de la plupart des citoyens raisonnables de ce pays : la périphérie à 80 pc francophone ne doit pas être région flamande mais faire partie de Bruxelles bilingue et en échange les francophones pourraient céder des pouvoirs fédéraux en matière de fiscalité et sécurité sociale à la Flandre et à la Wallonie cela me semblerait une solution pour sortir de cette trop longue crise qui paralyse l'économie dans tous les domaines.
Les gens en ont RAS LE BOL du monde politique alors que les citoyens flamands , wallons et bruxellois n'ont aucun probléme de vivre ensemble!!!

Commentaires

il faut tout lire, b(runo) propose la SCISSION de la sécurité sociale en échange des communes de la périphérie...

Ca, c'est autre chose...

Écrit par : Bartje | 18/11/2007

Même si l'élargissement de Bruxelles impliquerait une régionalisation de la fiscalité et de la sécurité sociale, les Wallons devraient se montrer un peu moins frilleux et dépendants de la Flandre et faire preuve de plus d'ingéniosité ! La Wallonie possède une immense richesse : son eau ! Pourquoi ne négocie-t-elle pas son prix avec la Flandre ?
Par contre, jouxter Bruxelles désenclavée ne peut que lui apporter des avantages en cas de séparatisme flamand : les 240.000 Flamands venant travailler quotidiennement à Bruxelles devraient payer leurs impôts dans un état regroupant la Wallonie et Bruxelles !
Enfin, n'oublions pas que les Flamands devront payer très cher leurs retraites vu le vieillissement de sa population et cela se négocie également !

Écrit par : Stans | 19/11/2007

Les commentaires sont fermés.