Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/09/2007

HARCELEMENT FLAMAND !!

Depuis quelques temps on assiste à un véritable harcèlement des flamands à l'encontre des francophones
pour preuve trois faits significatifs récents:

1) En gare de Malines ( Mechelen) un étudiant fût verbalisé parce que son GSM émettait trop de bruit , il reçut
une amende de 250 euros mais surtout il était francophone impardonnable!!!!

2) Notre ambassadeur à Paris fût démis de ses fonctions " manu miltari" par notre ministre des Affaires Etrangères Van der Gucht sans aucunue procédure administrative!! Bien entendu le comportement de notre ambassadeur
n'avait pas été convenable durant sa mission diplomatique mais si cela avait été un flamand cela ne se serait pas passé ainsi!!!

3) En sport on a assisté à une belle saga dans l ' affaire de la rélégation de Geel , club en faillite et sans licence, la décision de l 'Union belge fït cassé par les tribunaux flamands au détriment de Union Namur qui devait prendre la place en Division 2 et Geel resté en division 3 encore une fois las flamingants pénalisent des francophones!!
Lors de matches de foot entre équipe flamande et wallonne malheur à cette dernière si l'arbitre est flamand car il fera tout pour que l 'equipe flamande gagne!!!
On se souviendra aussi qu 'un certain jean marie Dedecker , chef du parti flamngant NVA, entraineur de l'equipe féminine de judo , ne sélectionna pas de bonnes athlètes francophones pour les Jeux Olympiques.
Alors basta ces brimades continuelles dans tous les domaines pratiqués par les flamands!!

10:23 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Bonjour, je suis journaliste à la rtbf radio. Je recherche des témoignages de "bloggeurs" pour un reportage consacré au succès des blogs politiques. Voici mon mail: cleg@rtbf.be. Si cela vous intéresse de m'expliquer pourquoi vous tenez un blog, et ce que ça vous apporte, envoyez moi un petit message avec vos coordonnées! Merci. Je réalise mon reportage ce vendredi 21.

Écrit par : Legrand Charlotte | 20/09/2007

Bonjour,
Je suis flamand et j'ai quand même quelques remarques.
1. L'étudiant puni -> La police Malines n'avait pas le droit de lui donner son amende, j'ai bien compris. La flandre était étonné aussi. La presse flamande n'a quand même parlé du faite qu'il était wallon. Nous avons aussi des histoires qu'un flamand doit payer pour une amende en Wallonie qu'un wallon n'aurait pas.

2. L'ambassadeur -> Je pense que le faite qu'il est wallon n'a rien à faire ici. Si un ambassadeur flamand chipote avec l'argent de l'état, il sera puni aussi.

3. La seule raison que Geel et Namur sont en deuxième est parce que la commission avait peur de la justice. Je le trouve dommage que la commission a enfin approuvé la promovation.
La différence entre Geel et Namur -> aucune.
Jean-Marie Dedecker a sa propre partie, LDD. Le NVA n'a rien à voir ici.

A la côté flamand il y a des mêmes blogs avec les mêmes remarques des wallons. Je le trouve étonnant que tout le monde commence à crier. Pense une fois avant que tu commence à publier des tels blogs. La presse wallonne et la presse flamande n'est plus objective.

Comme je vient de lire quelques blogs anti-flamand, je me pose cette question : si les flamands sont aussi méchants, pourquoi resterions nous ensembles?

Les flamands ne veulent plus donner notre argent au wallons si la gestion est fait par michel dardenne, qui boit trop, si les wallons n'ont pas l'intention d'apprendre le néerlandais, si les wallons ne veulent pas améliorer le pourcentage de chômage, ...

Les flamands pensent qu'ils n'ont plus besoin des wallons, parce que de la côté wallonne il n'y a rien en retour pour que nous donnons. Nous avons l'impression que les wallons vivent sur notre dos. Moi, je sais que ceci n'est pas tout à fait correcte, vous avez le marshall plan, vous avez des bonnes intentions.
Une séparation voulait dire que chaque partie perd de l'argent.
Et ceci est la seule chose qui embête les flamands, sinon 80% au lie de 48% votent pour la séparation.
En plus, la Wallonie a toujours été le "chef" de Belgique. Les élections n'étaient pas constitionnelles dans le faveur des wallons. Sans séparation de B-H-V ceci restera comme ça. La police belge : 85% d'amendes vient de la Flandre, 10% de Bruxelles et 5% de la Wallonie. Donc les policiers wallons sont payés avec l'argent des flamands. Une université wallonne a beaucoup plus d'aide financier d'une université flamande. Une gare wallonne a beaucoup plus de personnel que la même gare en Flandre pour faire les même travaux. Et il y a encore des exemples.

Une solution : crée vraiment vite une meilleure économie à Wallonie, les flamands ne vont plus se plaindre et des parties comme FDF, Vlaams Belang, NVA ou Lijst Dedecker n'existera plus.

Pour la dernière fois : relative ce qui est publié dans la presse, tout est exagéré, d'un coup à l'autre tous sont des problèmes communautaires. -> bullshit.

Écrit par : Jeroen | 20/09/2007

Je sais que mon français ne sera pas sans fautes, mais au moins j'ai fait l'effort de montrer mon point de vue.
J'espère que vous pouvez comprendre ceci.
Je suis content que j'ai trouvé un site ou je peux repondre une fois. Si vous voulez repondre sur un site flamand -> www.hln.be

Écrit par : Jeroen | 20/09/2007

et le harcèlement continue dans les écoles de la périphérie sous forme de questionnaire aux parents et enfants sorte d 'enquête linguistique c 'est INADMISSIBLE je dis comme Mangain : ne répondez pas à ce questionnaire!!!

Écrit par : vayhair | 23/09/2007

Le harcèlement? "Oh non, nous devons remplir une questionnaire?"
Ce n'est qu'une questionnaire hein?
Et apparament tu n'as rien lu ici. il y a plus d'harcèlement de la Wallonie que celle de la Flandres.

Écrit par : Jeroen | 25/09/2007

Harcèlement oui je pèse mes mots le cas s'est encore produit avec les arbitres flamands ce fut le cas lors du match Charleroi Bruges on siffle un penalty pour les flamands et pas pour les carolos alors qu il y avait manifestement aussi
faute dans la surface de réparation , aussi lors du match Standard Westerlo
une carte rouge pour le Standard et pour le même genre de faute la jaune pour le joueur de Westerlo alors ne me dites pas que c'est pas de l 'injustice totale!!!
Et c'est tous les dimanche on pénalise les équipes wallonnes alors basta!!!

Écrit par : vayhair | 26/09/2007

Je pense tu es en train d'exagérer. Si un arbitre fait une erreur, je pense qu'il y a plutôt un autre chinois dans le pays que l'arbitre fait de la discrimation d'un wallon. Dans Club Bruges il y a aussi Englebert, Blondel et d'autres joueurs dans l'équipe. Reçoivent-ils des cartes jaunes quand ils n'ont rien fait? Je ne le pense pas.
Ce qui concerne Mangain : son intelligence est aussi petit de ceux de Filip Dewinter. La Wallonie ferait quoi sans les Flamands pour l'instant? J'espère que la situation améliore beaucoup pour la Wallonie, mais maintenant la wallonie est trop faible pour pouvoir survivre.

Écrit par : Jeroen | 27/09/2007

Les commentaires sont fermés.