Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/07/2007

coup de coeur pour la Crete

Belle destination de vacances que cette belle île la plus méridionnale de la Communauté européenne avec ds atouts majeurs : le climat agréable , l 'accueil des crétois , la beauté des paysages , des sites antiques, de belles plages sans oublier le régime fait d'olives, fromages , vins , moussaka..des villes charmantes comme Rethymnon et Chania avec des traces des occuppations romaines, venitiennes , ottomanes( fontaines , façades , forteresses)
Mais il vaut mieux y aller en juin ou septembre pour éviter la foule des touristes et la chaleur!
A noter aussi la vie assez chère sur la côte nord ( le double du sud!) mais les bus sont bon marché comme l 'eau en bouteilles ainsi que le vin.

11:32 Publié dans Passions | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Je reviens de Crête pour la troisième fois. J'y ai trouvé mon petit coin, à Rethymnon. Délices. Je pense doucement m'y installer pour ma retraite. Ce mois de juin 2007, ce fut l'extrême chaleur. Encore qu'il semble qu'à Athènes ce fut pire. Nous n'avons eu "que" 34 degrés à l'ombre. Mais c'était supportable avec la fraîcheur de la mer. Le mois de septembre y est paradisiaque, mais les journées sont un peu courtes. Merci d'avoir évoqué ce beau pays.

Écrit par : Christian Oosterbosch | 10/07/2007

Les commentaires sont fermés.